le Festival du Livre de Marrakech en 2016
Mis en place en 2016, le Festival du Livre de Marrakech vient compléter l’activité culturelle débordante dont la ville ocre bénéficie ces dernières années. dédicace pour l’écrivain et artiste Mahi Binebine (photo I. six)
Initiée par l’Association Le Kitab bleu, la première édition de cet événement livresque – qui s’est tenue les 24 et 25 octobre 2016 – mettait à l’honneur les auteurs marocains d’expression française. Le festival était parrainé par le célèbre journaliste, animateur de télévision et écrivain français Patrick Poivre d’Arvor et la chanteuse, poétesse et romancière marocaine Sapho.
Près d’une trentaine de romanciers, poètes, essayistes et nouvellistes de différentes générations ont participé à cette grande manifestation culturelle placée sous la présidence d’honneur de Pierre Bergé, écrivain, mécène et président de la Fondation «Jardin Majorelle».
contactez nous pour savoir plus
Cet événement a vu le jour grâce à Joschi Guitton et Stéphane Guillot, fondateurs du Salon du livre de l’ile de Ré (Sud-Ouest de la France) et Emmanuelle Sarrazin, éditrice française installée à Marrakech.
On se souvient, notemment, du bel échange entre Pierre Bergé et l’écrivain marocain Abdellah Taïa
Abdellah Taïa en séance de dédicace (photo I. Six)
Pierre Bergé et Abdellah Taïa présenté par Joschi Guitton (photo I. Six)
L’affiche de la 2ème édition du Festival du Livre de Marrakech – les 22 et 23 avril 2017