Santé et bien-être : covid, vaccinations

Santé et bien-être : covid, vaccinations

Enseigne de pharmacie
Enseigne de pharmacie à Marrakech

Vaccinations universelles

Le Maroc n’exige aucun vaccin aux ressortissants européens pour accéder au territoire. Il est néanmoins préférable d’être en ordre pour les vaccins contre le tétanos et la poliomyélite, surtout si vous prévoyez de partir dans le désert.

D’autre part, il est conseillé de contracter une assurance individuelle couvrant la responsabilité civile, les accidents, le rapatriement et le décès. Certaines cartes de crédit offrent ces garanties en cas d’accident grave à l’étranger. Renseignez-vous auprès de votre banque.

Avant de partir, munissez-vous du strict nécessaire, à savoir : désinfectant cutané, pansements, aspirine, antiseptique intestinal, crèmes de protection contre le soleil et les insectes (moustiques en particulier, surtout l’été). A Marrakech, vous trouverez facilement de bonnes pharmacies, mais autant avoir vos propres médicaments sous la main avant de partir.

Covid-19

Les voyageurs désirant se rendre au Maroc, par n’importe quelle voie, doivent présenter une fiche sanitaire à télécharger en ligne avant embarquement, dûment renseignée. Retrouvez toutes les informations d’accès sur le site de l’Office National des aéroports du Maroc.

Les voyageurs doivent obligatoirement présenter un passeport vaccinal valide ou un résultat négatif d’un test PCR de moins de 72H. Un passeport vaccinal valide signifie la réception de trois doses ou, à défaut, deux doses dont le délai d’administration de la 2ème n’excède pas quatre mois.

Aucune exigence n’est demandée aux enfants de moins de 12 ans.

Pour suivre l’état de la situation sanitaire covid-19 au Maroc, cliquez sur le lien suivant http://www.covidmaroc.ma/

Numéros utiles pendant votre séjour

Vous aimerez aussi

Laisser une Réponse