Formalités d’accès au Maroc

Formalités d’accès au Maroc En vedette

Ai-je besoin d’un visa pour entrer au Maroc ? Quelles sont les exigences en matière de passeport ?

Visa et passeport

Pour un séjour au Maroc, il convient de disposer d’un passeport en cours de validité couvrant la totalité du séjour programmé.

Il en va de même pour les ressortissants étrangers qui arrivent au Maroc dans le cadre d’un voyage organisé.

Le passeport est donc obligatoire, que ce soit pour un voyage individuel ou pour les groupes en voyage touristique organisé.

L’admission sur le territoire marocain n’est plus possible sur la présentation de la seule carte nationale d’identité.

A votre arrivée sur le territoire marocain, les autorités de police des frontières doivent apposer dans votre passeport un cachet d’entrée et un numéro. Les hébergements touristiques où vous logerez durant votre séjour vous demanderons systématiquement votre passeport afin de remplir une fiche de police avec vos coordonnées.

Pour toutes les nationalités, la durée maximale du voyage touristique est de 90 jours. Une demande de prolongation se fait auprès du poste de police le plus proche pour rester 90 jours supplémentaires.

Tout séjour irrégulier est puni d’une amende ainsi que d’une mesure d’expulsion assortie d’une interdiction de séjour.

Pour profiter au mieux de votre séjour au Maroc, vérifiez bien que vous avez en votre possession un passeport en cours de validité.

N’hésitez pas à consulter la page de l’Office national du Tourisme marocain ou le site du Ministère des Affaires étrangères de votre pays

Vous aimerez aussi

Laisser une Réponse